Le sceau de Salomon            

UN SYMBOLES COMME UNE ÉNIGME...
QUI PEUT RÉPONDRE À TOUTES LES QUESTIONS...

LE « SCEAU DE SALOMON » = LA CLÉ DE TOUS LES SAVOIRS



Qu’est-ce que le sceau de Salomon ?

Selon la légende : Le Sceau de Salomon était un anneau magique que le Roi Salomon possédait...

Dans une légende musulmane, ce sceau lui donnait simultanément le pouvoir de commander les démons et les génies (djinns), ou de parler avec les animaux.

Le Coran parle explicitement de ce sceau et des pouvoirs de Salomon qui en découle…

L'Hexagramme étoilé appelé « Sceau de Salomon », « Étoile de David » ou
« Bouclier de David" » est un tracé très ancien.

C’est une figure formée de deux triangles équilatéraux entrecroisés.

Le triangle avec la pointe en haut représente l'être humain qui, par son travail spirituel, s'efforce de tendre vers le monde divin.

Il symbolise Kether1 (le Père qui est en secret), Chokmah2 (le Fils) et Binah3 (l’Esprit Saint de chaque homme).

Le triangle avec la pointe en bas représente la descente du monde divin qui cherche à le pénétrer de sa lumière.

La circulation des énergies d'un monde à l'autre est indiquée par le fait que non seulement les deux triangles s'entrecroisent mais qu'ils communiquent.

 

Il représente aussi :

Les trois parties sombres qui sont au-dedans de nous-mêmes.

-         Le Désir. Se situe à l’intérieur du Corps Astral 

-         Le Mental qui vit à l’intérieur du Corps Mental 

-          La Mauvaise Volonté à l’intérieur du Corps de la Volonté consciente ou le Corps Causal

 

 

« L'unité est la vérité de la création : grâce aux relations qu'ils entretiennent l'un avec l'autre,
le haut et le bas, le supérieur et l'inférieur, la matière et l'Esprit doivent devenir un, car dans cette fusion, l'un ne cesse de s'enrichir de l'autre. Ce qui est inférieur est absorbé par ce qui est supérieur, en même temps qu'il en devient aussi le réceptacle matériel».
Omraam Mikhaël Aïvanhov4

 

Les six pointes de l’étoile sont masculines et les six angles, les six profondes entrées qui s’enfoncent entre les pointes, sont féminines.

Traditionnellement, le Pentagramme représente symboliquement le microcosme, l'Homme
et ses cinq extrémités : quatre membres plus une tête, tandis que l'Hexagramme ou
Sceau de Salomon représente symboliquement le macrocosme, le Monde.

En effet, les deux triangles sont supposés désigner l'un la Matière qui monte vers l'Esprit, l'autre l'Esprit qui descend vers la Matière, donc les deux substances de l'Univers (Esprit et Matière)
se complétant grâce à deux forces (l'une qui fait descendre, l'a
utre qui fait monter).

 

 

De quand date-t-il ?

Sa plus ancienne représentation a été retrouvée sur un Sceau de Sidon (en Phénicie / Liban) datant du VIIè siècle av. JC

Dès le IIIè siècle av. JC au moins, l'Hexagramme étoilé est déjà connu en Inde où il est appelé « Sat-Kona ».

Il sera ensuite employé pour composer de nombreux mandalas / yantras par les Hindouistes et les Bouddhistes.  

En Judée, c'est seulement à l'époque de la domination romaine que l'Hexagramme devient un motif ornemental assez fréquent.

A l’âge de bronze, il a été probablement utilisé comme ornement ou peut-être comme signe magique.

On le trouve ainsi à Bétel sous Hérode.

Par la suite l'Hexagramme étoilé se répandra dans tout l'Emorie Romain comme élément décoratif, probablement porté par les «missionnaires » Juifs et Chrétiens.

Pour les Juifs, les six branches du Sceau de Salomon représentent les six jours de la création du monde, et le point central représente le 7è jour où Dieu s'est reposé. Ou alors les 6 sommets des triangles plus leurs 6 intersections représentent les 12 tribus d'Israël.

Pour les kabbalistes, le triangle pointe en haut symbolise L'Esprit «rua'h », le souffle divin qui, après la mort, monte au ciel.

Et le triangle pointe en bas symbolise l'âme «nèphèsh », le souffle vital qui, après la mort, descend dans le monde souterrain du Schéol.

Pour les Chrétiens, les 6 branches du Sceau de Salomon peuvent symboliser deux fois la Trinité. L'un des deux triangles représente le bien et pointe en haut, vers le Paradis et l'autre représente le mal et pointe vers le bas, vers l'Enfer.

En Inde les deux triangles représentent le positif et le négatif, le masculin et le féminin, le dieu Shiva et Shakti.

Le tracé des deux triangles peut d'ailleurs être décomposé pour former les symboles des quatre éléments: la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu.

Les alchimistes disent que l'union des deux triangles représente l'union des éléments pour former « L'eau incandescente ».

 

 

Connaissez-vous la vraie histoire de l'Étoile de David?

 

Le sceau de l'Etoile, improprement appelé sceau de Salomon ou pire, étoile de Da...vid, est en réalité le SAT-KONA. 
Des milliers d'années avant l'étoile de David, ce puissant symbole était vénéré par les authentiques sages établis en la vallée de l'Indus. 


La racine sanskrite SAT signifie la divine et pure essence de la Vie, pure nature, vérité suprême de l'Esprit; SAT est aussi le point de focalisation, la direction. 


KONA signifie l'angle qui reçoit la direction, le triangle et le sommet. Il représentait pour les Anciens l'Union sexuelle pure entre Principes Masculin - Yang (Shiva) et Féminin - Yin (Shakti), c'est-à-dire l'expression de la parfaite Dyade SHIVA & PARVATI manifestée sur Terre. 


Le Sat-Kona, placé à l'origine à l'emplacement du chakra du cœur, est donc bien le symbole du tantrisme pur où l'amour du cœur prime, l'accouplement magique du Yang dans le Yin donnant naissance aux dieux et aux univers, l'orgasme mutuel du couple harmonisé ouvrant les chakras et favorisant l'Eveil équilibré. 


C'est le déploiement de l'étoile à 8 branches, le chakra du cœur rayonnant dans toutes les directions, devenant LA GRANDE ÉTOILE D'ISIS, étoile polaire et axe du monde, étoile du Cœur et de la Vie. 


Malheureusement, il y a environ 3.000 ans, le Sat-Kona fut plagié par les Fils des Ténèbres qui, après s'être accaparé ce symbole sacré, le nommèrent sceau de Salomon, tout en travestissant sa signification première, le reliant à Moloch-Seth-Saturne-Cronos, le Temps, soit SAT-AN, dieu de leurs obscures croyances. 


Dès lors, inversant la signification des runes et symboles sacrés, et transformant la Connaissance tirée des Anciens en mythes et légendes galvaudées, ils s'évertuèrent à enchaîner l'esprit naïf des humains au moyen des liens que sont la peur, l'ignorance et l'aveuglement. 


Ainsi furent implantées en l'homme la notion de culpabilité et l'exhortation à la conformité sociale; la superstition fit le reste, avec sa cohorte de règles, lois, interdits, condamnations des joies et plaisirs naturels de la vie. 


Depuis plus de 30 siècles, cette caste sacerdotale, composant l'élite secrète qui dirige le monde, a patiemment et systématiquement asservi les âmes humaines au moyen des religions, l'instrument parfait d'un monstrueux lavage de cerveaux à l'échelle planétaire. 


Le temps est venu pour chacun de se réveiller de ce cauchemar, de retrouver l'estime de soi, et de sortir du carcan de la pensée unique, du politiquement correct, de la soumission servile à l'ordre mondial tyrannique des esclavagistes romano-babyloniens. Notre nombre est notre force, ensemble - toi, elle, lui, vous, nous tous - unis vers l'unité, exerçons la puissance de nos esprits et élevons-nous ici et maintenant ! 


Par: José Von Geroltzee.  

______________________________________________________________________________________________________________                                                                                               

 Bibliographie

1- Dans la Kabbale, Kether ou Keter (« la couronne », en hébreu : כתר) est la Sephira la plus élevée de l'arbre de Vie.
 Le sens du mot étant la couronne, Kether est interprétée comme le couronnement des Sephiroth, qui se situe à leur tête et les domine.

2- Dans la Kabbale, Chokmah (transliteration de חכמה, la sagesse) (ou chochmah ou hokhmah) est l'avant-dernière Sephira. Dans la mystique juive du Zohar, c'est la première étape de transformation des émanations de Or Ein Soph, après leur manifestation initiale par Kether. C'est donc la première étape de la création active, mais à ce stade,
le monde est encore indifférencié.

3- Dans la Kabbale Binah est la troisième séphira. Il signifie « Intelligence ».

4-  Mikhaël Ivanoff dit Omraam Mikhaël Aïvanhov  est un ésotériste bulgare, fondateur de la Fraternité blanche universelle (déclinaison de la « Fraternité blanche » de Peter Deunov, et qui s'implante notamment 

Avant d’aller plus loin et de vous parler des différentes façons d’utiliser le sceau, je voudrai d’abord que vous preniez connaissance de la théorie de Victor Vienne

LA THÉORIE DE VICTOR VIENNE:

Ou : LES ALLÉGATIONS « FARFELUES » DE VICTOR VIENNE :
(par Matthieu Langlois)

L'OCCULTE SCEAU DE SALOMON                           

« Le sceau de Salomon est la clé de voûte, la pierre angulaire de l’architecture de son pouvoir et du monde sur lequel il maintient son pouvoir… Le sceau de Salomon scelle et recèle tous les secrets. Il est le symbole de celui qui possède le monde, et toutes les connaissances, il est le symbole du "Grand Architecte", il est le symbole qui donne à l’argent sa valeur, mais qui enlève de la dignité aux hommes et sert à vendre leurs âmes…

C’est le symbole du Roi des Rois…
C’est encore l’étoile qui figure sur le drapeau d’Israël car il évoque la trinité : "Is" + "Râ" + "El" c’est-à-dire : "Isis" + "Osiris" + "Horus" ».
« Salomon, maintient toujours et encore l’humanité dans le piège aux mille tentacules de son labyrinthe sans sortie ! »
Le professeur Vienne poursuit ainsi son explication...
« Le sceau de Salomon est nécessairement un symbole "solaire" et "saturnien", qu’on doit aussi sans doute associé à la constellation d’"Orion" et à "Sirius". 
Pour ma part, je considère qu’il y a un lien à faire entre "Osiris" et "Sirius", car il s’agit en fait du même mot : «SIRIOS».

Du reste, le sceau de Salomon est directement à mettre en rapport avec la «pierre cubique » (ka’aba) et à la pratique de la kabbale, ainsi qu’avec de nombreuses autres pratiques occultes, voire sataniques.     

J'ose attirer l'attention du lecteur sur «la faux» et la «tête de taureau » présentes sur ce talisman de Saturne
et ce que représentent bien trop souvent dans ce contexte occulte, les crop circles en formations d'étoiles de ce type souvent rencontrées dans les champs.

L'historicité officielle de l'étoile à six pointes remonte en fait aux temps anciens de l'Egypte où elle était utilisée dans la magie, la sorcellerie, la divination, l'astrologie et l'occultisme en général. Mais on sait moins qu'elle était aussi associée au sacrifice d'enfants par le feu aux dieux Moloch et Baal.

ISIS + RÂ + HORUS = ISHTAR + BAAL + MOLOCH 
Reine des cieux + Roi des rois + Roi, Fils des dieux Chez les Mésopotamiens, le dieu Saturne avait récupéré les «tables des lois de l'Univers et du Destin » volées par un dragon...
Le culte idolâtre Assyrien dédié à Saturne adopté par les Juifs apostats s'est transmis en Egypte avec leur déportation sur ces terres...». 

Ce sceau en forme d'étoile est en fait une substitution d'un anneau/cachet sur lequel était gravé le nom de Dieu.

Un sceau que Salomon gardait toujours sur lui pour contrôler les démons et les esprits au cours de cérémonies de magie opérative.

 Lié au culte de «Remphan » ou «Saturne », cet anneau faisait de Salomon le «Seigneur de l'Anneau» et la «communauté de l'anneau » sont ceux-là qui se livrent à ces pratiques occultes...

CE QU'EN DIT LA BIBLE :

« [...] À l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d'autres dieux; et son cœur ne fut point tout entier à l'Eternel, son Dieu, comme l'avait été le cœur de David, son père. Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites. Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David, son père. Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon. Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux ». (1 Rois 11/4-8).

« [...] Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages,
il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main. Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés. » (Daniel 8/24-26).

V. Vienne poursuit ainsi:

mais encore formant WWW = 666 ! »       


« "Milcom", l'abomination des Ammonites est aussi appelé "Moloch".
C'est à cette époque de construction du temple sous le règne du Roi Salomon qu'est officiellement née une puissance, la franc-maçonnerie, de laquelle Daniel a annoncé la prospérité, mais aussi la décadence et les ravages futurs…
Le Sceau de Salomon est une étoile à 6 branches, formées de deux triangles insérés l’un dans l’autres représentant 3 fois la lettre "M" (ou la lettre "W") ainsi que le nombre "13"
 

 

 

mais encore formant WWW = 666 ! »       

 

En hébreu, chaque lettre de l’alphabet à une valeur numérique.

La valeur de la mettre « w » est le « 6 »,

 

Donc, déduction logique : www=666

On associe souvent l’Étoile de Salomon avec l’ «Œil d’Horus » («L’œil qui voit Tout »), sinon avec le «phénix» ou encore l’aigle royal....

Tous ces symboles sont reconnaissables sur le billet de 1 dollar

   

 

Ce sont là des symboles franc-maçonniques certes, (voir l’histoire de la construction du Temple de Salomon et le passage concernant Hiram), mais aussi, il s’agit de symboles concernant le pouvoir «royal » de Salomon et la lignée des Rois…

Donc cela a aussi à voir avec «L’Ordre des Templiers », ni plus ni moins la continuation (en périphérique, dans l’espace et le temps/ du légendaire «Temple du Roi Salomon ».

L’histoire de l’Humanité est intimement liée à l’histoire mystique ou mythologique des rois, depuis la nuit des temps…


Il faut connaître à ce sujet les tablettes de Sumer concernant la lignée des Rois…

De là découle le règne du roi Salomon et de l’histoire abracadabrante de lignée des Rois…

 

Il est donc aussi associé, la plupart du temps, à l’Etoile à 5 branches (pentagramme). 
Cette fameuse lignée de rois qui se doivent de conserver le pouvoir sur l’Humanité et d’instaurer un ordre mondial totalitaire, alors qu’à la fin des temps Salomon reviendra prendre le trône et régner sur la Terre comme seul et unique roi despotique et omnipotent. 

Le sceau de Salomon est aussi le sceau de la prêtrise, du sacerdoce, de la religion suprême. Les officiants, se coiffaient d’une tête de poisson en souvenir de l’enseignement du premier maître venu des océans, nommé « Oanès » chez les babyloniens, surnommé « Dagon » dans les textes de la bible.

Les première mitres papales ressemblaient à s'y méprendre à une gueule de poisson... 

Dagon était une divinité, "l'homme-poisson", associée au front et aux mains, endroits désignés pour recevoir la marque de la bête.

Sa couronne était surmontée d'une étoile à six branches. La mitre papale avec ses deux cornes représente en fait une tête de poisson à la bouche ouverte et perpétue cette tradition païenne.  

Il continue à avoir un usage décoratif chez les rois de Navarre, dans des églises.
- Dès 1492, il est utilisé comme marque d’imprimeur. Spécialement à Prague.
- L'usage comme symbole alchimique dénotant l'harmonie entre principes contraires, Eau et Feu, devient courant au XVIIe s.

 

 

En 1822, il intervient dans les côtes d'armes de la famille Rothschild. 

 

- Le journal du sioniste Herzl, Die Welt, porta, à sa première sortie, l'hexagramme.
- C'est donc à l'occasion de son premier congrès que l'étoile à 6 pointes avait été adoptée par la «Zionist Organization » du 29 Août 1897.
Il figure dorénavant sur le drapeau national d'Israël (1948) mais pourtant cette étoile n'est pas un symbole juif en soi et n'a jamais en fait été un objet lié au culte israélite tel qu'il se pratiquait à l'origine.
Ironiquement donc, de manière plutôt sinistre, c'est la persécution nazie qui en a fait un symbole juif, (un symbole qu'on croyait d'origine juive par manque d'informations?). Le port de cette étoile était la marque de la Bête nazie, le signe avant-coureur de ce qu'était la solution finale du (faux) «Messie/Sauveur »  Hitler, précurseur symbolique de l'Antéchrist, manipulé par des sociétés occultes en phase directe avec l'abîme, pour éprouver et tester le Plan de l'ennemi du genre humain en local sur l'Europe avant son instauration finale future sur l'ensemble de la planète, tout citoyen confondu…
De ce fait, n'oublions pas que c'est Hitler qui a imposé aux Juifs le port de l'hexagramme.


Le professeur Vienne conclut ainsi:


« Mais encore, le sceau de Salomon est évidemment le symbole des commerçants et des exploiteurs de ce monde… C’est pourquoi on le retrouve inséré judicieusement dans les logos de nombreux produits que nous consommons…

Selon mon interprétation SALOMON = SALEMAN
Il faut se souvenir que Salomon détenait non seulement la clé du pouvoir, mais aussi il possédait, vraisemblablement le secret de l’immortalité…

Pour un magicien de son calibre, favori des dieux de surcroît, c’est la moindre des choses…

-Mais ce secret la, il le paya à un prix fort ! »

 

 

UN  SYMBOLE  MAGIQUE ?

Gershom Scholem*  a repéré divers usages du Sceau de Salomon.

 

A l'époque du second Temple, l'hexagramme  était fréquemment utilisé par des Juifs comme par des non-Juifs en association avec le pentagramme (l'étoile à cinq branches), aux côtés du pentagramme et du svastika.

On le trouve ainsi sur un relief de la synagogue de Capharnaüm (IIe ou IIIe siècle)

Le Sceau de Salomon apparaît comme signe magique au début du Moyen Age.

On ne sait pas précisément à quelle époque l'hexagramme fut inscrit sur le sceau ou l'anneau de Salomon, mentionné dans le Talmud de Babylone (traité Gittin, 68) (VIe siècle) comme signe de sa domination sur les démons, à la place du Nom de Dieu qui y figurait à l'origine.

Apparaît un autre symbolisme : celui du « bouclier du fils de David », le Messie, cela dans des cercles kabbalistiques.

 Il fut un insigne secret des Sabbatéens, un mouvement de la kabbale

 et bientôt


Le sceau, UN SYMBOLE FAMILIER

Crop circles et sceau de Salomon

 

Le SCEAU Symbole Astrologique et moderne