Sortie "AMIRADH" du 26 octobre 2018 

 

L'allée couverte de Cranté  

44,24885 N    0,20301 E   ou pas loin!

 

Le commune de Fargues sur Ourbise (47) comporte plusieurs monuments mégalithiques, preuves d'une occupation ancienne. Les activités humaines actuelles démontrent le désintérêt manifeste des exploitants locaux, amenant ruine voir disparition de ces traces de modélisation des terres placées par nos ancêtres.

Une pensée pour le menhir de La Gageante ( N 44,24212 E 0,20107 ), donc pas du tout au Lieu-dit La Gageante, détruit et emporté lors des gros travaux de forestage il y a quelques années.

Il en est sans doute de même pour deux allées couvertes situées non loin de celle "de Lumé" ( N 44,22144 E 0,13335 ).

A sentir aussi le regroupement de 3 courants telluriques, au village, de manière à les rendre parallèles sur une trentaine de mètres.

Il y en a d'ailleurs un autre aux Vidalines.

 

 

Depuis une dizaine d'années, quelques membres du CRV avaient en vain essayé de localiser celle dite "de Cranté". Ce lieu-dit figurant sur le cadastre de la commune de Caubeyres, les autochtones la plaçaient dans un ancien chemin creux bordé de dalles, à l'est de la voie communale desservant ce quartier.

C'était faire injure aux archéologues des siècles passés qui l'avaient positionné sur la commune de Fargues.

Et d'autres personnages ont confondu récemment ce monument, jusqu'alors non localisé, sauf par de rares archéologues, avec celui de Lumé, faussant les informations figurant sur les sites mégalithiques du net.

D'aucuns connaissent Blaireau obstiné pour son opiniâtreté, voire sa fougue lorsqu'il fouit: Il a rempli dernièrement de terre la sacoche radiesthésique de Bernard, laissée malencontreusement ouverte, pourtant à 3m du monument! Il est revenu plusieurs fois, tracés de courants telluriques à l'appui etc. pour arpenter la limite NE de Fargues.

Bien lui en a pris car en septembre, dans le lâcher-prise, il tomba sur quelques gros blocs rocheux à peine visibles dans les ronces et les fourrés épais.

 

 

 

Il dégagea quelque peu, nettoya énergétiquement, nota soigneusement les coordonnées.

(A noter que les mesures des GPS peuvent différer quelque peu entre elles et présentent une incertitude d'une quinzaine de mètres facile sur le report de cartes. Mais elles mènent aux monuments sans souci.)

Il s'est promis de revenir, accompagné, pour faire profiter de cette redécouverte. 

 

 

 

 

Ce qui se passa le 26 octobre.

Rendez-vous fixé de bon matin pour les 5 compagnons (Sandra, Étiennette, Jean-Michel, Bernard et Blaireau) au centre village de Caubeyres. Avec outils manuels de forestage et de ressenti.

C'est là que l'on a vu la façon de chacun chacune de trouver le point de RDV. . .

Au passage, la petite église, signalée bâtie sur un ancien temple romain dédié à Jupiter...  A visiter ultérieurement.

Bref, 3/4h après, tout le monde était regroupé.

Le lieu à dégager a été l'objet d'une vénération, jadis. C'est très mal vu et au tru d'y arriver comme des brutos. Pour l'aborder, l'information subtile a été de se rendre d'abord sur le site de "la pile": un ancien lieu de célébration au sud du village, avec quelques pierres affleurant et deux menhirs cachés par les ronces ( N 44,255042 E 0,203133 Altitude : 111m).  Ambiance assez spéciale, une végétation folle, abandon, "fermeture". Après activation des menhirs, la vibration est progressivement montée.

Chacun a pu s'énérgétiser en posant les mains sur les pierres, prendre contact avec le sol de la commune et se présenter aux Présences pour obtenir leur feu vert.

Attention aux "âmes errantes" du coin qui ne demandent pas mieux que de venir vous observer et profiter des voitures pour vous accompagner à la maison...

Ensuite, direction ce qu'il reste de l'allée couverte dans le bois.

Là, une toute autre impression. La Nature vivante et un taux vibratoire très élevé du site avant toute activation: 110 000 UB!

Nous avons demandé les autorisations subtiles et les conseils pour dégager le lieu: chacun selon sa spécialité: pendule et cadrans, sécateur, feuilles, râteau, comme pour les Chevaliers des temps modernes, sans Fiel!!

Des arbustes ployés au dessus des pierres assuraient une protection. En accord avec les Présences du lieu, une coupole de protection énergétique a été constituée dans l'éthérique au dessus du monument, permettant de couper les branches.

3 h de boulot minutieux ponctué de mesures.

 

 

Au final, un tumulus de pierres calcaires et de sable d'environ 7/8m de diamètre et 1m de hauteur, des gros blocs apparemment reposés après des fouilles du siècle passé.

Un axe SE/NO.

Deux pierres enfouies au nord à environ 1 m du tumulus, pierres permettent des activations successives, faisant passer l'énergie à 3 000 000 UB pour la grosse puis à 30 000 000 UB ave la petite!

Bernard a poussé à 90 000 000 UB avec son pilier Djed!

 

Super pour le bain d'énergie! 3 courants telluriques se croisant au centre du tumulus, très peu d'eau: 3 petits courants détectés par Bernard.

 

Malgré son état de "destruction", le lieu est encore actif et continue de prodiguer à chacun des informations et autres soins.

A noter aussi une Conscience que Bernard définit comme un vortex de niveau 2 mais dont Blaireau ne reconnait pas la signature énergétique.

Il existe dans la nature tant d'autres Consciences que Vortex et Cheminées !!!

Selon ses informations, partagées et confirmées, les restes de 35 personnes auraient bénéficié d'une inhumation en ce lieu.

 

 

Un grand merci aux participantes et participants.

Les informations de ce compte-rendu correspondent aux stricts résultats des perceptions et mesures de chacun. Elles sont soumises à votre discernement: n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à aller expérimenter de par vous-mêmes. Tout commentaire complémentaire voire contradictoire mais étayé est le bienvenu!

 

 

Blaireau obstiné