La fête du Wésak du 30 avril 2018

 

La Fête du wésak le 30 avril 2018

pleine lune à 02h59

(de Paris)

 

La Fête de Wesak marque le point culminant de l'année spirituelle quand les forces d'illumination associées au Bouddha se déversent sur la planète.

La fête du Wesak est une porte ouverte à la Pleine Lune du Taureau.

Nous sommes en année 11-  Nombre premier. C'est soit l'Unité  supérieure : 10 +1, soit la dualité 1+1 = 2

C'est à chacun de choisir en soi et autour de soi ce qu'il va mettre en place.

Le Christ nous dit:  "Je suis l'Alpha et l'Oméga" Nous approchons peu à peu de la phase Oméga. Evidemment personne ne connaît "ni le jour, ni l'heure". C'est cependant à nous de nous tenir éveillés en toutes circonstances.

La Fête de Wesak est généralement connu comme la Fête du Bouddha. Dans une légende, pleine d'images, Il est dit qu'il fait une apparition annuelle dans une vallée isolée quelque part dans l'Himalaya au moment exact de la pleine lune du Taureau. Il apparaît pendant une brève période et organise une cérémonie de l'eau devant son grand frère, le Christ et une assemblée d'adeptes et de disciples.

C’est le moment où Bouddha a reçu l'illumination. Mais c'est aussi dans une reliance universelle le moment clé où les Maîtres de Lumière se préparent à bénir la Terre

La puissance de la présence du Bouddha est telle qu'elle ne peut pas durer longtemps pour le groupe assemblé. Le moment de son approche est caractérisé par un très grand silence qui se révèle plein de vitalité et de signification. La bénédiction du Bouddha, canalisée par le Christ, est rayonnée tout au long du rassemblement et dans le monde.

La Fête de Wesak est vraiment un effort de groupe, une aspiration accumulée pour faire partie de la chaîne de la Hiérarchie - un grand aimant cosmique - à travers lequel la marée spirituelle du Taureau et du Bouddha peut s'écouler dans les cœurs et les esprits humains, en unifiant , et en révélant le fait du royaume de Dieu.

Nous pouvons donc nous préparer à accueillir le nouveau, c'est de plus en plus à chacun de se positionner dans un renouveau personnel et collectif, afin de pouvoir traverser des phases plus ou moins agréables....

Point de rencontre qui nous rappelle que le Seigneur Jésus a été adombré par les Energies Christiques et que le Maître Bouddha dans sa compassion revient en lien avec Lui bénir la Terre et toute l'Humanité.

Bouddha remet donc au Christ cette bénédiction pour qu'il la diffuse sur la Terre et dans les Plans Universels.

Cette bénédiction universelle où se recueille en nous l'Amour et la Sagesse est maintenant célébrée partout dans le monde et permet ainsi d'accueillir la Guérison

C'est donc une formidable occasion de transformation de nos énergies, ainsi qu'une coopération à la montée en fréquence de la Terre qui reçoit elle aussi chaque année cette bénédiction et une co participation  au travail des Offices de Lumières

Pendant ce point culminant de l'année, notre plus grand service consiste à nous préparer spirituellement à l'énergie versée dans l'humanité et à maintenir la connexion intérieure dans la vie quotidienne, nous visualisant comme un pur canal de lumière en harmonie avec la note clé du Taureau : « Je vois, et quand l'œil est ouvert, tout est illuminé ». Les objectifs de la « clairvoyance, de la volonté pure et joyeuse et de la mort du désir de la personnalité » se trouvent devant nous, et à mesure que ces objectifs sont progressivement atteints, il devient possible de vivre consciemment dans l'aura du groupe spirituel auquel notre âme appartient naturellement.

Or nous savons que durant ces temps plus ou moins stables socialement, économiquement et spirituellement, il est de plus en plus important d'aller à l'essentiel et de se retrouver pour accueillir et demander sur cette Terre les bénédictions et avancées prévues par la Famille de Lumière.

Transmise depuis le Temple sacré de Shamballa, et à partir du Trône du Père-Mère cette bénédiction appelle ainsi en nous le réveil du Maître intérieur, nous remettant dans notre propre espace d'Amour-Sagesse.

Ainsi nous co participons au Plan de Restauration !

Puissions-nous inscrire cela jusqu'au cœur de nos cellules !

Nous pouvons  vivre cette célébration  seul ou en groupe. Mais tout un chacun sait que participer à un collectif  décuple les effets.

Nous pouvons bien sûr, dans notre cœur, nous relier à tous les êtres qui vont s'ouvrir pour recevoir cette bénédiction et l'intégrer en leur centre profond de lumière.

Le Seigneur Bouddha et le Christ nous ouvrent ainsi les bras et transmettent à toute l'humanité la reliance de leurs cœurs associés, unissant l'Orient et l'Occident.

Puissions-nous comprendre en cette reliance l'inutilité de nos guerres internes et externes amenant la Paix profonde de l'Unité ainsi recréée !

C'est donc aussi notre réveil qui se propose dans cette période.

Les Maîtres préparent cette fête 15 jours avant et continuent à œuvrer plusieurs jours après.

Nous sommes donc tous dans cette préparation.

Faisons ainsi naître en nous notre propre divinité-lumière.

En effet, même si cette bénédiction est transmise par le Seigneur Bouddha et le Christ, ce sont  donc tous les Maîtres de Lumière qui nous appellent et nous éveillent.

La Grande Invocation permet à l'Humanité toute entière de co participer à la restauration du Plan Divin sur Terre

Cette Invocation, prononcée en conscience nous permet donc de  célébrer l'Amour inconditionnel et de recevoir et transmettre la Sagesse 

 

 Pour nous préparer nous pouvons aussi la prononcer à partir du cœur deux jours avant la Pleine Lune et continuer deux jours après.

Nous inscrirons ainsi en nous une ouverture au Plan Divin, ainsi qu'une continuité de transmission de Celui-ci en lien avec la Famille de Lumière

C'est ce Rayon Amour-Sagesse dans la grâce du Père-Mère et de l'Esprit qui est maintenant proposé à tous. 

 

Comment faire ?

Les 2 journées avant la Fête sont des journées de préparation et seront connues en tant que "journées de renonciation et de détachement". Pendant ces 2 jours, nous essayerons de maintenir une attitude de consécration et de service, et nous essayerons d'adopter une attitude de réceptivité vis-à-vis de ce que notre âme nous communiquera.

 

Le jour de la pleine lune :

 

Le jour du Wesak est la "journée de sauvegarde". Nous tenterons de nous maintenir fermement dans la lumière. Nous ne nous dirons pas ce qui adviendra et nous ne rechercherons ni les résultats ni les effets tangibles. Abandonnez-vous aux Énergies. Essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité avec tout l’Univers. Il faut se considérer simplement comme les récipiendaires ou les gardiens de la quantité la plus grande que nous puissions conserver de cet influx de force spirituelle qui est distribuée et qui nous parvient. Il faut essayer de contacter, contenir et garder cette force pour le reste de l'humanité.

 

Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il nous suffira simplement d’ouvrir notre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en nous.

 

Nous devons considérer la Fête elle-même comme un jour de silence - il s’agit d’une paix intérieure et d’une solennité silencieuse qui peuvent être gardées intactes même si nous nous rendons utiles par nos paroles ou par nos actes - passé à penser à l'humanité et à ses besoins. Pendant cette période, 2 pensées seulement retiendront notre attention constante, les besoins de nos semblables et la nécessité de fournir un canal de groupe par lequel les forces spirituelles peuvent être déversées à travers le corps de l'humanité. Qui que nous soyons, ou que nous soyons placés, quelle que soit la nature de notre milieu, quel que soit l'isolement que nous ressentons ou l'éloignement où nous pouvons être par rapport à ceux qui peuvent partager notre vision spirituelle, sachez que chacun de nous ce jour-là, et pendant les périodes le précédant et le suivant immédiatement, peut travailler, penser et agir en formation de groupe et fonctionner en tant que distributeur silencieux de force.

Pendant la méditation du soir (voir ci-dessous), les deux textes suivants peuvent être récités :

 

 

LA GRANDE INVOCATION

 

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu 

Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes.

Que la Lumière descende sur la Terre.

 

Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu 

Que l'amour afflue dans le cœur des hommes. 

Puisse le Christ revenir sur Terre.

 

Du centre où la Volonté de Dieu est connue 

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes. 

Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

 

Du centre que nous appelons la race des hommes 

Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse, 

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

 

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.

 

"Qu'il en soit ainsi et aidez-nous à accomplir notre part."

 

Autre texte possible et intéressant :

 

 

Que les Forces de Lumière apportent l'illumination à l'humanité.

Que l'esprit de Paix s'étende en tous lieux.

Que partout les hommes de bonne volonté se rencontrent dans un esprit de collaboration.

Que le pardon de la part de tous les hommes soit la note-clé de cette époque.

Que la force assiste les efforts des Grands Etres.

Qu'il en soit ainsi et aidez-nous à faire notre part.

 

 

 

 

Les 2 jours suivants sont les "journées de distribution". Pendant ces 2 jours, nous emploierons nos efforts à transmettre cette mesure d'énergie spirituelle que nous avons pu contacter.

 

Il est pour vous et pour votre planète un moment d’une grande importance dans le sens où il vous est possible d’en capter les puissantes énergies d’Amour Sagesse dont votre terre a tant besoin.

Comme vous le savez, vous êtes des transmetteurs de ces énergies, davantage encore lors de la pleine lune qui approche.

Pour cela, nous vous demandons d’accorder une attention toute particulière à l’eau que vous boirez après la célébration de ce moment.

 

Une grande coupe d’eau sera placée au centre de votre groupe ou devant vous si vous êtes seul(e).

Choisissez cette eau avec soin car elle est le réceptacle des énergies de Shambhalla ainsi que de ce que vous y mettrez par la suite.

Autour de cette coupe, placez comme vous le souhaitez les autres éléments : terre-feu-air (qui peut être représenté par l’encens).

Après une méditation de transmission, vous laisserez couler en vous les énergies d’Amour Sagesse et vous les retransmettrez aussitôt autour de vous, puis de plus en plus loin au rythme de vos respirations jusqu’à couvrir toute la terre et même ce qui est au-delà.

Après le temps consacré à cela, vous mettrez dans l’eau de la coupe une qualité que vous aimeriez offrir à la planète en la nommant à voix haute.

Enfin vous boirez de cette eau en l’accueillant comme vous accueilleriez un ami très cher.

Voyez cette eau courir en vous et vous offrir la fluidité indispensable à l’éveil de la joie, au-delà des événements extérieurs.

Ce Wesak est une marche essentielle vers vous-mêmes où que vous soyez et quelles que soient les circonstances de votre vie.

Il est un rappel à ce que vous êtes et que nombre d’entre vous ont oublié.

Tout est simple si vous le voyez simple, ne l’oubliez pas.

Que ce moment vous remplisse d’une onde de joie et de paix afin que votre terre en soit elle aussi transformée.

On peut ajouter dans l’eau des pétales de roses (non traités) qui symbolisent le chakra du cœur à cette eau.

 

 Petit rappel pour les méditations faites à l’intérieure de la maison

1. – Se pauser
2. – Lumière
3. – Nettoyage

Rappel
1 – Couper tous les Wifi et Bluetooth
2 – Allumer une bougie. Dans une coupelle ou encore dans un chandelier ou tout objet favorisant la sécurité.
3 – Éteindre tous les éclairages – Préférable d’éteindre par le compteur électrique.
4 S’assoir dans une position confortable et agréable. Coucher, allonger, assis etc…
5 – Observation de votre respiration
6 – Laisser passer les pensées
7 – Respirez
8 – Observez et Respirez

Et si les énergies sont porteuses en cette période de Wésak, ne vous privez pas, lorsque l’envie ou la nécessité se présente à vous, de faire cette pratique autant de fois que vous voulez.

Bon Wésak et surtout bonne pratique à toutes et tous

 

Si vous souhaitez suivre des visualisation/méditation allez voir ce site pendant cette soirée

 http://developper.lesintuitions.com/visualisations-guidances-reliances/
et ainsi vous pourrez enchaîner 3 méditations :

  

Biblio

https://developper.lesintuitions.com/jour-du-wesak/

https://arcturius.org/wesak-2018-pleine-lune-du-taureau-le-30-avril-a-2h58/

https://www.lucistrust.org/fr/resources/wesakfestival

http://la.source.stellaire.over-blog.com/article-le-wesak-2014-123338249.html

http://www.lasourcebleue.fr/2017/05/meditation-de-pleine-lune.html 

http://myphil.philchin.info/MyPhil/Fete_de_Wesak.html

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0